1 an et demi, après une précédente missive de ce blog sur IMDB, voir ici : rubrique Carnet trouvé chez une fourmi, l’un des membres de la famille des formicidés d’IMDB, commence sérieusement à avoir sérieusement assez des échanges avec ce site. En fin d’année dernière, je me suis aperçu que plusieurs de mes mises à jours restaient inédites – des téléfilms « Opération turquoise », « La boîte à images » -. Bon ils vous répondent que certains titres ne figurent pas dans la rubrique « higher priority » (sic), mais tout de même, plusieurs mois après… Il fallait revenir sur la rubrique « updates » puis relancer les fiches restées lettres mortes. Ma connerie ayant tout de même des limites (quoique… ) – , je renonce désormais à faire un travail de ressemelage quotidien. D’abord il y a les films, je fais des petites expériences d’en compléter certains et d’en oublier d’autres, une jeune mise à jour d’une fiche de film « Deux jours à tuer » (!) – et encore avec quelques fautes corrigées depuis -. Les « pros » semblent s’en ficher complètement, ou bien quelques échanges hagards dissuasifs, ont eu raison de plusieurs collaborateurs habituels du site – sauf le plus bête : Mézigue ! -. Résultat, depuis le début de l’année je visite les dossier de presse sur le web – facilement trouvables, -et fiables car un site comme « allociné », les recopie parfois n’importe comment -. De plus les crédits dans ces supports sont réduits à une dizaine de nom – excepté pour ces films comme « Cash » et « 48 heures par jour », aux génériques bien fournis -. Pour le coup et de mémoire, je rajoute quelques seconds rôles – Fred Personne, Jenny Clève et Christophe Rossignon dans « Bienvenue chez les Ch’tis », Clément Michu, Moussa Maaskri, Jean-Paul Zehnacker, Tony Gaultier dans « MR73 », etc…- Il y a des oublis, mêms chez les Américains comme les excellents Guillaume Gallienne et Scali Delpeyrat oubliés du générique du morne « Benjamin Gates et le livre des secrets ». Bon, ce sont ceux que je connais bien, et bien évidemment plusieurs autres se retrouvent à la trappe, en attendant une diffusion TV ou DVD devant un générique qui risque d’être illisible – Astérix aux jeux Olympiques un modèle d’illisibilité même au cinéma ! – Evidemment j’ai une fois par an, le plaisir de revisualiser mes trouvailles dans « L’annuel du cinéma », qui continue à repomper IMDB. J’aime aussi à visiter les CV en ligne via agencesartistiques.com, un Daniel Isoppo se retrouve bien placé ainsi dans des films récents. D’autres sites vont recopier la base, ce comédien par exemple, ne risque de pas trop comprendre cet engouement à son sujet. Mais cet exercice à aussi des limites, Bernard Bloch se retrouve ainsi bien placé dans la fiche du » Nouveau protocole », alors qu’il est coupé au montage ! La mise à jour devient donc un exercice assez étonnant, avec pléthore de mails automatiques depuis le début de l’année seulement, pour mettre vos ajouts en doute. Bon par exemple, je crée un téléfilm de Marcel Bluwal, « Mitzi » de 1978, d’après Arthur Schnitzler, avec Danièle Lebrun, Françoise Giret, Robert Murzeau et un débutant Pascal Greggory. Envoi d’un mail d’IMDB Helpdesk, réponse ils veulent un lien internet avec un site ou un festival pour valider la fiche. Mais sur ce téléfilm, comment souvent pour la télévision, il n’y a rien, nada, que couic sur le web… Allez expliquer que l’info est complètement inédite, d’où l’intérêt de la rajouter. Bon gueulez un bon coup, et vous aurez une réponse d’une certaine Katie, tout miel tout sucre, expliquant les subtilités nouvelles. Ils finissent par mettre la fiche tout de même. Pareil pour le beau documentaire de René Vautier « Afrique 50 », diffusé sur CinéCinéma classic, tragiquement absent de la base alors, il faut insister de plus belle… Mais ce n’est pas très constructif, voire la fois où j’avais crée un téléfilm « complot d’amateurs » avec Jean-François Stévenin, co-production franco-belge, diffusé sur La Une, RTBF. Ils trouvent que la fiche manque d’informations signifiantes… alors qu’elle est déjà en ligne ! En fait, il suffit de la relancer derrière, un autre moins sourcilleux la valide derrière et hop. Yvan Foucart me signale une erreur, IMDb a fusionné deux films à l’aveugle, mettant en scène le personnage du commissaire Muller, campé par Raymond Souplex, manière d’exploiter au ciné le succès des « Cinq dernières minutes ». Le premier « Chaque minute compte » (1959), avec Georges Rollin, Véra Valmont, Denise Carven, Robert Berri, avec lequel « La saison cinématographique 1960 n’est pas tendre : » …Il faut bien se résigner à voir revenir à cycle régulier ces films inutiles et ennuyeux », le second « Alibi pour un meutre » (1960), avec Alan Scott, Yves Vincent, Georges de Caunes, Véra Valmont, Robert Berri et le génial Jean Tissier, est décrié aussi par « La saison 62… » : « …ce film n’a été tourné – et avec quelle rapidité – que pour bénéficier de la popularité du commissaire Bourrel, celui de la T.V. ». J’avise donc nos amis d’IMDB de l’existence de ces deux films. Et là, la croix et la bannière, évidemment citer « La saison » support papier ne les convainc pas, il est vrai que j’étais mal habitué, ils me prenaient toutes mes infos de suite… Il faut que j’envoie un lien avec le site de la BIFI pour les convaincre. La bonne volonté a ses limites, et il est vrai que beaucoup d’internautes sont confiants avec le site – l’erreur des deux films est recopiée partout, notamment par Wikipédia, il est vrai il y a même un logiciel qui permet de mettre en page la fiche d’une personnalité sur le site, directement en ligne – sans les réalisateurs pour les acteurs bien sûr -. Et donc certaines fiches restent sur le carreau « Mademoiselle Christine » de Raoul Ruiz, la nouvelle série de « France 3 » « Adresse inconnue », etc…. Si saisir des infos, ne me dérange pas, batailler contre les moulins à vents, un tantinet tout de même. Soient les collaborateurs ne sont plus les mêmes, soient les critères de vérification sont plus ardus. Mais alors pourquoi ils laissent des projets de films, avec le statu « completed », loin d’être tourné comme des films à sortir « Aux armes, etc… », « La bombe humaine », je finis par trouver une parade rajouter « unconfirmed » à côté des noms. Certes IMDB, innove, la naissance d’une rubrique personnage, et encore il y a beaucoup de manques – évidemment, si un français, ne leur dit pas, il ne vont pas savoir que Porphyre est la variante de Porfiry dans Les adaptations de « Crime et châtiment », et que La Fayette, ne se résume pas seulement à la dénomination à Marquis de la Fayette. Donc il y toujours plus à faire, d’autant plus que je rentre aussi les titres français et les dates de sorties de « Saison » – ce qui est un peu idiots car ces informations figurent dans l’excellent cite « Encyclociné » et même d’autres inédites en support papier-. Le piège est de faire comme moi, 5 minutes par ici, 10 minutes par là, dans une journée c’est peu. Mais au final, ça représente une masse de travail assez conséquente, même si mon ordinateur me régale d’ « erreurs fatales », et que je suis plutôt d’humeur badine en ce moment, et que j’ai plutôt envie de roucoulades. Certes, je suis le premier à bénéficier des infos que je mets sur cette base – un épisode de « Preuves à l’appui », dans la filmo TV de Jacques Morel, oubliée du très exhaustif livre de Jean-Marc Doniak sur la télévision française, car il passait en fin d’après-midi sur la 3ème chaîne en 1978 -. Mais basta, tout de même, avec la nouvelle politique 2008 de ce site glouton. Le festival de Cannes arrive et c’est assez contraignant de tout vouloir compléter – m’étant « fadé » plusieurs festivals de TV comme Luchon -, et d’être constamment vigilant. Bon, en plus ça devenait pathologique, alors… Je vais donc freiner sérieusement mes contributions – « Mitterrand à Vichy » et « Tailleur pour dames » seront mes dernières interventions- en création du moins, je viens de rentrer une trentaine de noms pour « 48 heures par jour -. Il sera amusant de vérifier si « La maison Tellier » et « Sarah Bernhardt, une étoile en plein jour », figureront sur la base. Je rentrerai cependant des épisodes de séries TV, – comme un internaute désormais, mais qui ne le fait que pour TF1 ! -. Reste qu’hélas en agissant de la sorte, je risque d’avoir un peu plus de temps pour ce blog, …hélas pour vous qui ne méritiez pas autant de platitudes.
IMDB’S BLUES
Comments are closed
Ce sont des bons gros américanophiles-américomaniaques avec 150% de bon sang rouge américain dans les veines! A part recopier les génériques des films US hyper-complets qui leur sont transmis par les maisons de production, ah! on saura qui était le 3ème chauffeur d’une prod de 3ème ordre et qui allait chercher les hamburgers pour l’équipe, ils sont incapables! Seul le cinéma américain récent les intéresse, oui même le US classique : je te signale que selon eux, Joseph L Mankiewicz est toujours le réalisateur d’un film qu’il n’a jamais réalisé : Backfire, en 1946! Erreur signalée il y a 2 ans déjà. Ridicule!
On fonde notre base à nous?
Ce sont des bons gros américanophiles-américomaniaques avec 150% de bon sang rouge américain dans les veines! A part recopier les génériques des films US hyper-complets qui leur sont transmis par les maisons de production, ah! on saura qui était le 3ème chauffeur d’une prod de 3ème ordre et qui allait chercher les hamburgers pour l’équipe, ils sont incapables! Seul le cinéma américain récent les intéresse, oui même le US classique : je te signale que selon eux, Joseph L Mankiewicz est toujours le réalisateur d’un film qu’il n’a jamais réalisé : Backfire, en 1946! Erreur signalée il y a 2 ans déjà. Ridicule!
On fonde notre base à nous?
Ce sont des bons gros américanophiles-américomaniaques avec 150% de bon sang rouge américain dans les veines! A part recopier les génériques des films US hyper-complets qui leur sont transmis par les maisons de production, ah! on saura qui était le 3ème chauffeur d’une prod de 3ème ordre et qui allait chercher les hamburgers pour l’équipe, ils sont incapables! Seul le cinéma américain récent les intéresse, oui même le US classique : je te signale que selon eux, Joseph L Mankiewicz est toujours le réalisateur d’un film qu’il n’a jamais réalisé : Backfire, en 1946! Erreur signalée il y a 2 ans déjà. Ridicule!
On fonde notre base à nous?
Ce sont des bons gros américanophiles-américomaniaques avec 150% de bon sang rouge américain dans les veines! A part recopier les génériques des films US hyper-complets qui leur sont transmis par les maisons de production, ah! on saura qui était le 3ème chauffeur d’une prod de 3ème ordre et qui allait chercher les hamburgers pour l’équipe, ils sont incapables! Seul le cinéma américain récent les intéresse, oui même le US classique : je te signale que selon eux, Joseph L Mankiewicz est toujours le réalisateur d’un film qu’il n’a jamais réalisé : Backfire, en 1946! Erreur signalée il y a 2 ans déjà. Ridicule!
On fonde notre base à nous?
Ce sont des bons gros américanophiles-américomaniaques avec 150% de bon sang rouge américain dans les veines! A part recopier les génériques des films US hyper-complets qui leur sont transmis par les maisons de production, ah! on saura qui était le 3ème chauffeur d’une prod de 3ème ordre et qui allait chercher les hamburgers pour l’équipe, ils sont incapables! Seul le cinéma américain récent les intéresse, oui même le US classique : je te signale que selon eux, Joseph L Mankiewicz est toujours le réalisateur d’un film qu’il n’a jamais réalisé : Backfire, en 1946! Erreur signalée il y a 2 ans déjà. Ridicule!
On fonde notre base à nous?
Hop, hop, hop, rébellion !
Et pourquoi pas finalement ! Je me sentais utile en bidouillant pour IMDB pour aider les films qui ont le moins d’échos dans les médias en créant des fiches pour « Des Indes à la planète Mars », « L’occitanienne » – en poussant le vice de le sortir à la date d’un festival belge – « 57000 km entre nous ». Bon, je dis que je vais prendre des distances et j’ai déjà rentré les participants de la soirée des Molières hier soir, comme quoi
Hop, hop, hop, rébellion !
Et pourquoi pas finalement ! Je me sentais utile en bidouillant pour IMDB pour aider les films qui ont le moins d’échos dans les médias en créant des fiches pour « Des Indes à la planète Mars », « L’occitanienne » – en poussant le vice de le sortir à la date d’un festival belge – « 57000 km entre nous ». Bon, je dis que je vais prendre des distances et j’ai déjà rentré les participants de la soirée des Molières hier soir, comme quoi
Hop, hop, hop, rébellion !
Et pourquoi pas finalement ! Je me sentais utile en bidouillant pour IMDB pour aider les films qui ont le moins d’échos dans les médias en créant des fiches pour « Des Indes à la planète Mars », « L’occitanienne » – en poussant le vice de le sortir à la date d’un festival belge – « 57000 km entre nous ». Bon, je dis que je vais prendre des distances et j’ai déjà rentré les participants de la soirée des Molières hier soir, comme quoi
Hop, hop, hop, rébellion !
Et pourquoi pas finalement ! Je me sentais utile en bidouillant pour IMDB pour aider les films qui ont le moins d’échos dans les médias en créant des fiches pour « Des Indes à la planète Mars », « L’occitanienne » – en poussant le vice de le sortir à la date d’un festival belge – « 57000 km entre nous ». Bon, je dis que je vais prendre des distances et j’ai déjà rentré les participants de la soirée des Molières hier soir, comme quoi
Hop, hop, hop, rébellion !
Et pourquoi pas finalement ! Je me sentais utile en bidouillant pour IMDB pour aider les films qui ont le moins d’échos dans les médias en créant des fiches pour « Des Indes à la planète Mars », « L’occitanienne » – en poussant le vice de le sortir à la date d’un festival belge – « 57000 km entre nous ». Bon, je dis que je vais prendre des distances et j’ai déjà rentré les participants de la soirée des Molières hier soir, comme quoi
Bonjour, je ne savais que tu étais un des contributeurs de IMDB (surtout sur la partie française ?)A te lire, tu as du mérite de continuer de mettre à jour cette base de données indispensable, créée par les Américains(?) qui donne bien évidemment une place de choix au cinéma anglo-saxon. C’est dommage qu’une base de données équivalente n’existe pas en français.
Bonjour, je ne savais que tu étais un des contributeurs de IMDB (surtout sur la partie française ?)A te lire, tu as du mérite de continuer de mettre à jour cette base de données indispensable, créée par les Américains(?) qui donne bien évidemment une place de choix au cinéma anglo-saxon. C’est dommage qu’une base de données équivalente n’existe pas en français.
Bonjour, je ne savais que tu étais un des contributeurs de IMDB (surtout sur la partie française ?)A te lire, tu as du mérite de continuer de mettre à jour cette base de données indispensable, créée par les Américains(?) qui donne bien évidemment une place de choix au cinéma anglo-saxon. C’est dommage qu’une base de données équivalente n’existe pas en français.
Bonjour, je ne savais que tu étais un des contributeurs de IMDB (surtout sur la partie française ?)A te lire, tu as du mérite de continuer de mettre à jour cette base de données indispensable, créée par les Américains(?) qui donne bien évidemment une place de choix au cinéma anglo-saxon. C’est dommage qu’une base de données équivalente n’existe pas en français.
Bonjour, je ne savais que tu étais un des contributeurs de IMDB (surtout sur la partie française ?)A te lire, tu as du mérite de continuer de mettre à jour cette base de données indispensable, créée par les Américains(?) qui donne bien évidemment une place de choix au cinéma anglo-saxon. C’est dommage qu’une base de données équivalente n’existe pas en français.
French contributor
Je contribue essentiellement pour les français ou films en langues françaises – un film camErounais il y a peu -, et quelques films européens – il reste beaucoup à faire sur les films italiens par exemple -. Mais, je dégringole régulièrement dans « Le top contributor » de la base, 9ème en 2003, 13ème en 2004, 25ème en 2005, 35ème en 2007, 37ème en 2008… Mais le nombre des ajouts augmentent d’années en années. Il y a des bases en Français, comme « Wikipédia », mais n’importe qui peut rajouter une info à sa sauce et des erreurs. Il y a d’autres bases de données comme celles de la BIFI, Encyclociné, Les gens du cinéma, cinésources… Mais IMDB permettait de centraliser toutes les infos, y compris les courts-métrages et les films de télévision et les épisodes des séries – j’attaque les crédits des « Brigades du tigre » en ce moment -. Mais il manque un IMDB à la française à visage humain, qui permettrait aux cinéphiles de discuter entre eux, sur Wikipédia par exemple il m’est difficile de savoir quels sont les passionnées de seconds rôles qui rajoutent régulièrement des acteurs français sur les films des années 50-70 par exemple. Une idée à creuser ?
French contributor
Je contribue essentiellement pour les français ou films en langues françaises – un film camErounais il y a peu -, et quelques films européens – il reste beaucoup à faire sur les films italiens par exemple -. Mais, je dégringole régulièrement dans « Le top contributor » de la base, 9ème en 2003, 13ème en 2004, 25ème en 2005, 35ème en 2007, 37ème en 2008… Mais le nombre des ajouts augmentent d’années en années. Il y a des bases en Français, comme « Wikipédia », mais n’importe qui peut rajouter une info à sa sauce et des erreurs. Il y a d’autres bases de données comme celles de la BIFI, Encyclociné, Les gens du cinéma, cinésources… Mais IMDB permettait de centraliser toutes les infos, y compris les courts-métrages et les films de télévision et les épisodes des séries – j’attaque les crédits des « Brigades du tigre » en ce moment -. Mais il manque un IMDB à la française à visage humain, qui permettrait aux cinéphiles de discuter entre eux, sur Wikipédia par exemple il m’est difficile de savoir quels sont les passionnées de seconds rôles qui rajoutent régulièrement des acteurs français sur les films des années 50-70 par exemple. Une idée à creuser ?
French contributor
Je contribue essentiellement pour les français ou films en langues françaises – un film camErounais il y a peu -, et quelques films européens – il reste beaucoup à faire sur les films italiens par exemple -. Mais, je dégringole régulièrement dans « Le top contributor » de la base, 9ème en 2003, 13ème en 2004, 25ème en 2005, 35ème en 2007, 37ème en 2008… Mais le nombre des ajouts augmentent d’années en années. Il y a des bases en Français, comme « Wikipédia », mais n’importe qui peut rajouter une info à sa sauce et des erreurs. Il y a d’autres bases de données comme celles de la BIFI, Encyclociné, Les gens du cinéma, cinésources… Mais IMDB permettait de centraliser toutes les infos, y compris les courts-métrages et les films de télévision et les épisodes des séries – j’attaque les crédits des « Brigades du tigre » en ce moment -. Mais il manque un IMDB à la française à visage humain, qui permettrait aux cinéphiles de discuter entre eux, sur Wikipédia par exemple il m’est difficile de savoir quels sont les passionnées de seconds rôles qui rajoutent régulièrement des acteurs français sur les films des années 50-70 par exemple. Une idée à creuser ?
French contributor
Je contribue essentiellement pour les français ou films en langues françaises – un film camErounais il y a peu -, et quelques films européens – il reste beaucoup à faire sur les films italiens par exemple -. Mais, je dégringole régulièrement dans « Le top contributor » de la base, 9ème en 2003, 13ème en 2004, 25ème en 2005, 35ème en 2007, 37ème en 2008… Mais le nombre des ajouts augmentent d’années en années. Il y a des bases en Français, comme « Wikipédia », mais n’importe qui peut rajouter une info à sa sauce et des erreurs. Il y a d’autres bases de données comme celles de la BIFI, Encyclociné, Les gens du cinéma, cinésources… Mais IMDB permettait de centraliser toutes les infos, y compris les courts-métrages et les films de télévision et les épisodes des séries – j’attaque les crédits des « Brigades du tigre » en ce moment -. Mais il manque un IMDB à la française à visage humain, qui permettrait aux cinéphiles de discuter entre eux, sur Wikipédia par exemple il m’est difficile de savoir quels sont les passionnées de seconds rôles qui rajoutent régulièrement des acteurs français sur les films des années 50-70 par exemple. Une idée à creuser ?
French contributor
Je contribue essentiellement pour les français ou films en langues françaises – un film camErounais il y a peu -, et quelques films européens – il reste beaucoup à faire sur les films italiens par exemple -. Mais, je dégringole régulièrement dans « Le top contributor » de la base, 9ème en 2003, 13ème en 2004, 25ème en 2005, 35ème en 2007, 37ème en 2008… Mais le nombre des ajouts augmentent d’années en années. Il y a des bases en Français, comme « Wikipédia », mais n’importe qui peut rajouter une info à sa sauce et des erreurs. Il y a d’autres bases de données comme celles de la BIFI, Encyclociné, Les gens du cinéma, cinésources… Mais IMDB permettait de centraliser toutes les infos, y compris les courts-métrages et les films de télévision et les épisodes des séries – j’attaque les crédits des « Brigades du tigre » en ce moment -. Mais il manque un IMDB à la française à visage humain, qui permettrait aux cinéphiles de discuter entre eux, sur Wikipédia par exemple il m’est difficile de savoir quels sont les passionnées de seconds rôles qui rajoutent régulièrement des acteurs français sur les films des années 50-70 par exemple. Une idée à creuser ?
Saine révolte…
Je comprends ton ras-le-bol, si l’équipe d’IMDB arrive à dégoûter des passionnés comme toi, ils ne vont bientôt plus avoir grand monde pour contribuer ! Quant à moi, ça fait plus d’un an que je n’ai plus fait d’ajouts…
Et finalement tant mieux si tu postes davantage sur ton blog !
Saine révolte…
Je comprends ton ras-le-bol, si l’équipe d’IMDB arrive à dégoûter des passionnés comme toi, ils ne vont bientôt plus avoir grand monde pour contribuer ! Quant à moi, ça fait plus d’un an que je n’ai plus fait d’ajouts…
Et finalement tant mieux si tu postes davantage sur ton blog !
Saine révolte…
Je comprends ton ras-le-bol, si l’équipe d’IMDB arrive à dégoûter des passionnés comme toi, ils ne vont bientôt plus avoir grand monde pour contribuer ! Quant à moi, ça fait plus d’un an que je n’ai plus fait d’ajouts…
Et finalement tant mieux si tu postes davantage sur ton blog !
Saine révolte…
Je comprends ton ras-le-bol, si l’équipe d’IMDB arrive à dégoûter des passionnés comme toi, ils ne vont bientôt plus avoir grand monde pour contribuer ! Quant à moi, ça fait plus d’un an que je n’ai plus fait d’ajouts…
Et finalement tant mieux si tu postes davantage sur ton blog !
Saine révolte…
Je comprends ton ras-le-bol, si l’équipe d’IMDB arrive à dégoûter des passionnés comme toi, ils ne vont bientôt plus avoir grand monde pour contribuer ! Quant à moi, ça fait plus d’un an que je n’ai plus fait d’ajouts…
Et finalement tant mieux si tu postes davantage sur ton blog !
Ce serait bien que quelqu’un face un site français, mais style dictionnaire. Ou alors de la même maniére que pour le site consacrer au cyclisme. « la mémoire du cyclisme ». C’est à dire une association, afin de financer le serveur, tout en laissant la base de donnée à l’accés gratuite. Sinon c’est pas la peine. Mais normalement, c’est la personne qui a lancer la missive, qui doit ce lancer.
Ce serait bien que quelqu’un face un site français, mais style dictionnaire. Ou alors de la même maniére que pour le site consacrer au cyclisme. « la mémoire du cyclisme ». C’est à dire une association, afin de financer le serveur, tout en laissant la base de donnée à l’accés gratuite. Sinon c’est pas la peine. Mais normalement, c’est la personne qui a lancer la missive, qui doit ce lancer.
Ce serait bien que quelqu’un face un site français, mais style dictionnaire. Ou alors de la même maniére que pour le site consacrer au cyclisme. « la mémoire du cyclisme ». C’est à dire une association, afin de financer le serveur, tout en laissant la base de donnée à l’accés gratuite. Sinon c’est pas la peine. Mais normalement, c’est la personne qui a lancer la missive, qui doit ce lancer.
Ce serait bien que quelqu’un face un site français, mais style dictionnaire. Ou alors de la même maniére que pour le site consacrer au cyclisme. « la mémoire du cyclisme ». C’est à dire une association, afin de financer le serveur, tout en laissant la base de donnée à l’accés gratuite. Sinon c’est pas la peine. Mais normalement, c’est la personne qui a lancer la missive, qui doit ce lancer.
Ce serait bien que quelqu’un face un site français, mais style dictionnaire. Ou alors de la même maniére que pour le site consacrer au cyclisme. « la mémoire du cyclisme ». C’est à dire une association, afin de financer le serveur, tout en laissant la base de donnée à l’accés gratuite. Sinon c’est pas la peine. Mais normalement, c’est la personne qui a lancer la missive, qui doit ce lancer.
Je continue tout de même
J’ai fourni pas mal de titres français de films américains classiques.
Cela finit par être validé.
Je continue tout de même
J’ai fourni pas mal de titres français de films américains classiques.
Cela finit par être validé.
Je continue tout de même
J’ai fourni pas mal de titres français de films américains classiques.
Cela finit par être validé.
Je continue tout de même
J’ai fourni pas mal de titres français de films américains classiques.
Cela finit par être validé.
Je continue tout de même
J’ai fourni pas mal de titres français de films américains classiques.
Cela finit par être validé.
Nouveaux titres sur IMDB
Le problème d’IMDB semble être une cohérence entre les équipes il fut un temps où justement mes titres français n’étaient pas validés sur french.imdb, et désormais ce type de validation est la plus rapide désormais, même quand je leur signale qu’un film est un téléfilm dans la filmo de John Phillip Law. Le problème est désormais sur les nouveaux titres. J’avais jadis créé une fiche sur la mythique émission « Cinéma, cinémas », je me régale de l’anthologie diffusée actuellement sur France 4, je rajoute donc de nombreux épisodes, je n’avais rajouté alors que quelques intervenants français, trouvé dans un livre sur ce sujet. Mais si je voulais le faire à présent, je crois que ça ne saurait pas validé. Mais je persiste tout de même – moins tout de même -, il y a toujours des rajouts ou des corrections à faire, comme par exemple le film « Qu’est-ce qui fait courir les crocodiles ? » crédité « Mais Qu’est-ce qui fait courir les crocodiles ? » titre repris partout notamment sur Wikipédia. Sur IMDB il y a un article intéressant dans le numéro des « Cahiers du cinéma » de mai dernier.
Nouveaux titres sur IMDB
Le problème d’IMDB semble être une cohérence entre les équipes il fut un temps où justement mes titres français n’étaient pas validés sur french.imdb, et désormais ce type de validation est la plus rapide désormais, même quand je leur signale qu’un film est un téléfilm dans la filmo de John Phillip Law. Le problème est désormais sur les nouveaux titres. J’avais jadis créé une fiche sur la mythique émission « Cinéma, cinémas », je me régale de l’anthologie diffusée actuellement sur France 4, je rajoute donc de nombreux épisodes, je n’avais rajouté alors que quelques intervenants français, trouvé dans un livre sur ce sujet. Mais si je voulais le faire à présent, je crois que ça ne saurait pas validé. Mais je persiste tout de même – moins tout de même -, il y a toujours des rajouts ou des corrections à faire, comme par exemple le film « Qu’est-ce qui fait courir les crocodiles ? » crédité « Mais Qu’est-ce qui fait courir les crocodiles ? » titre repris partout notamment sur Wikipédia. Sur IMDB il y a un article intéressant dans le numéro des « Cahiers du cinéma » de mai dernier.
Nouveaux titres sur IMDB
Le problème d’IMDB semble être une cohérence entre les équipes il fut un temps où justement mes titres français n’étaient pas validés sur french.imdb, et désormais ce type de validation est la plus rapide désormais, même quand je leur signale qu’un film est un téléfilm dans la filmo de John Phillip Law. Le problème est désormais sur les nouveaux titres. J’avais jadis créé une fiche sur la mythique émission « Cinéma, cinémas », je me régale de l’anthologie diffusée actuellement sur France 4, je rajoute donc de nombreux épisodes, je n’avais rajouté alors que quelques intervenants français, trouvé dans un livre sur ce sujet. Mais si je voulais le faire à présent, je crois que ça ne saurait pas validé. Mais je persiste tout de même – moins tout de même -, il y a toujours des rajouts ou des corrections à faire, comme par exemple le film « Qu’est-ce qui fait courir les crocodiles ? » crédité « Mais Qu’est-ce qui fait courir les crocodiles ? » titre repris partout notamment sur Wikipédia. Sur IMDB il y a un article intéressant dans le numéro des « Cahiers du cinéma » de mai dernier.
Nouveaux titres sur IMDB
Le problème d’IMDB semble être une cohérence entre les équipes il fut un temps où justement mes titres français n’étaient pas validés sur french.imdb, et désormais ce type de validation est la plus rapide désormais, même quand je leur signale qu’un film est un téléfilm dans la filmo de John Phillip Law. Le problème est désormais sur les nouveaux titres. J’avais jadis créé une fiche sur la mythique émission « Cinéma, cinémas », je me régale de l’anthologie diffusée actuellement sur France 4, je rajoute donc de nombreux épisodes, je n’avais rajouté alors que quelques intervenants français, trouvé dans un livre sur ce sujet. Mais si je voulais le faire à présent, je crois que ça ne saurait pas validé. Mais je persiste tout de même – moins tout de même -, il y a toujours des rajouts ou des corrections à faire, comme par exemple le film « Qu’est-ce qui fait courir les crocodiles ? » crédité « Mais Qu’est-ce qui fait courir les crocodiles ? » titre repris partout notamment sur Wikipédia. Sur IMDB il y a un article intéressant dans le numéro des « Cahiers du cinéma » de mai dernier.
Nouveaux titres sur IMDB
Le problème d’IMDB semble être une cohérence entre les équipes il fut un temps où justement mes titres français n’étaient pas validés sur french.imdb, et désormais ce type de validation est la plus rapide désormais, même quand je leur signale qu’un film est un téléfilm dans la filmo de John Phillip Law. Le problème est désormais sur les nouveaux titres. J’avais jadis créé une fiche sur la mythique émission « Cinéma, cinémas », je me régale de l’anthologie diffusée actuellement sur France 4, je rajoute donc de nombreux épisodes, je n’avais rajouté alors que quelques intervenants français, trouvé dans un livre sur ce sujet. Mais si je voulais le faire à présent, je crois que ça ne saurait pas validé. Mais je persiste tout de même – moins tout de même -, il y a toujours des rajouts ou des corrections à faire, comme par exemple le film « Qu’est-ce qui fait courir les crocodiles ? » crédité « Mais Qu’est-ce qui fait courir les crocodiles ? » titre repris partout notamment sur Wikipédia. Sur IMDB il y a un article intéressant dans le numéro des « Cahiers du cinéma » de mai dernier.